Collège des Sororées

Le Conseil des femmes et le Comité d’expert·e·s œuvrent main dans la main et mènent un dialogue intensif avec les personnalités sororé·e·s en les accompagnant tout au long de leur processus de résilience et de création.

Ce soutien se manifeste depuis la cartographie de leurs besoins et de leur potentiel, jusqu’à la concrétisation de leurs projets artistiques.

Les programmes de Sororité concernent des personnes touchées par des événements fragilisants, en lien avec les problématiques investies par le fonds de dotation, et qui ressentent le besoin de s’exprimer sur ces sujets à travers leur art, l’art devenant le moyen de s’engager et de donner du sens à l’existence humaine, au-delà d’un simple parcours professionnel. Les sororé·e·s sont sélectionnées grâce à un appel à projet annuel, validé par le Conseil des femmes.

Les sororé·e·s bénéficient d’aide et de soutien tout au long de leur programme de mentorat et acquièrent force et confiance dans la réalisation de leur carrière. Elles développent des compétences et une expertise qu’elles peuvent mettre, à leur tour, au service d’autres sororé·e·s; elles participent ainsi à la circulation des savoirs, des idées et des énergies. Le Collège des sororé·e·s devient un réseau de solidarité, d’échange et de conseil. Collège des sororé·e·s, Conseil des femmes et Comité d’expert·e·s fonctionnent en synergie, entretenant un dialogue fécond, source d’émulation.

Les Sororées

Anne Quaderi

Danseuse

Danseuse interprète et jeune chorégraphe, Anne s'est formée en danse contemporaine au Conservatoire à Rayonnement Régional d'Aix en Provence et au sein de l'école Les Rencontres Internationales de Danse Contemporaine à Paris. Elle se nourrit sans cesse de rencontres, d’expériences et participe à de nombreux projets chorégraphiques, spectacles et performances. Elle cherche à acquérir un corps et un esprit disponibles et ouverts aux immenses possibilités de la danse contem- poraine. Elle questionne le mouvement et sa poésie sous toutes ses coutures, la danse est le moyen par lequel le corps peut exprimer mille émotions et aborder tous les sujets, même les plus sensibles, comme dans le projet de pièces chorégraphique Trauma soutenu par le Fonds de dotation Sororité.

Actions